Stage Super École Avril

Article publié le Mardi 30 Avril 2019 à 12h58


Stage super-école/CM2

36 nageurs ont participé au stage des vacances de Pâques.
Au programme 4 journées natation avec entrainement le matin et l’après-midi.
Répartis en trois groupes équilibrés ; CE1/CE2 - CE2/CM1 - CM1/CM2, le dernier stage de la saison sportive encadré par Brice, Robin et Steven a été le plus relevé de l’année en terme d’exigences.

Quels ont été les points abordés ?
Si le travail de virages est essentiel pour gagner du temps et éviter la disqualification en compétition, l’attention des entraineurs s’est également portée sur les coulées et reprises de nages tout au long du stage. Ces traditionnelles parties non-nagées sont les ingrédients phares de la construction du nageur, mais pas seulement. L’un des thèmes principaux de cette semaine était d’initier nos jeunes athlètes à solliciter d’avantage leurs capacités physiques et mentales durant l’effort. Ce point a particulièrement été abordé pour les CM2 qui entreront l’année prochaine, pour la plupart, dans des exigences bien plus élevées au sein de la 6ème natation.
Exercices plus longs, plus difficiles, récupérations moins longues, la super-école et classe CM2 ont expérimenté une facette différente de l’entrainement.

Sans oublier l’aspect ludique et éducatif, le stage s’est terminé par l’intervention de Madame Tatiana Lidonne, nutritionniste de métier, ainsi que par une sortie à la base de loisir de Choisy-le-Roi.

A la suite d’une semaine de repos, les dernières compétitions importantes de l’année approcheront ; Interclubs Avenirs et Jeunes, derniers Natathlon et leurs finales.

Bonne fin de vacances à tous.

Brice, Steven et Robin

Albums photo

Stage Avril de la Super Ecole

30/04/2019

U.S CRETEIL NATATION