Stage Super École CE1-CE2-CM1

Article publié le Vendredi 23 Fevrier 2018 à 19h07
Mise à jour le Dimanche 25 Fevrier 2018 à 19h07


39 enfants Super École CE1 CE2 CM1 ont découvert ce qu'est un stage sportif. Le fil conducteur de la semaine s'articulait autour de la notion "C'est quoi être un nageur ?". Compte tenu de l'énergie débordante de ce groupe, il a fallu s'adapter, lier une deuxième notion et insister dessus. Celle ci reprend la principale motivation d'un enfant qui peut se résumer par "Devenir grand ! Oui, mais comment ?"

Nous espérons que les enfants auront retenu le principal outil à utiliser pour cela : APPRENDRE ! 
Apprendre pour soi, pour grandir, partout : à l'école, à la maison, à l'entraînement, etc, avec les copains, avec l'entraîneur, avec les parents et le maitre ou maîtresse, etc. 
C'est à cette condition qu'ils pourront évoluer et se développer en s'engageant pleinement dans ce cursus sportif qui s'ouvre à eux.

Aussi, cette semaine entière était un terrain d'entraînement pour :
- apprendre des connaissances techniques (les pass'sports de l'eau par exemple et comprendre l'importance d'appliquer ce que l'on sait déjà -le placement de tête dans les coulées par exemple-)
- apprendre à vivre ensemble (ces règles de vie de base pour permettre à tous de progresser et de se respecter)
- apprendre sur soi (savoir où est la limite à ne pas dépasser et me mettre seul "ma barrière", savoir se mettre dans sa bulle pour se calmer, respirer par le ventre pour être aussi calme que la "petite grenouille" ...).

Pour cela, différents temps d'activités ont jalonné cette semaine : Les entraînements dans l'eau évidemment, du travail "à sec", un temps de relaxation, des temps de jeux intérieurs et même extérieurs bravant le froid hivernal. Nous ne pouvons pas oublier cette sortie, attendue par tous, le Laser Game, qui a vu la victoire sans discussion de Darklaser, suivi par Bisounours et un duo Laserman / Roidulaser.

Pour que tout cela puisse avoir lieu, il faut noter l'intervention de différentes personnes qui nous ont aidé durant ce stage : 
- principalement Lysianne pour l'encadrement des enfants tous les matins,
- Bruno et Benoit pour la logistique,
- Les mamans de Cris et Malek pour nous avoir accompagné au laser game,
- Georges, Marina et Monia pour le service et l'encadrement de repas le midi,
- Maya pour le pavillon que nous trouvions propre chaque matin,
- Martine, Isabelle, Pascal, Angélique, Valentin, Véronique, Sébastien, etc. salariés de l'US Créteil pour la mise à disposition de leur salle de réunion afin de faire déjeuner les enfants durant leur propre pause déjeuner.

Nous sommes sûrs que tous les enfants se joindront à nous pour les remercier. L'implication de l'ensemble des adultes autour des coachs est un atout pour le projet de la Super École, dont un des objectifs sur le long terme est indubitablement l'épanouissement des enfants au sein de l'US Créteil Natation !

Les entraîneurs
Salim - Camel

Albums photo

Stage de la Super École CE1-CE2-CM1

23/02/2018

U.S CRETEIL NATATION